Le recteur Marois vous souhaite une bonne rentrée 2017 (03'27)
Le recteur William Marois adresse aux personnels de l'académie de Nantes son message de rentrée et présente les principales mesures de cette nouvelle année scolaire 2017-2018.
politique académique - 2017-09-01

• Cliquer pour visionnerLa filière technologique Hôtellerie-restauration (04'18)
    Découvrez à travers des témoignages d'élèves et d'enseignants du lycée Nicolas Appert, la filière S.T.H.R où les lycéens travaillent ensemble dans une démarche de projet.
  • Cliquer pour visionnerSemaine académique de la persévérance scolaire (03'00)
    Du 28 novembre au 2 décembre 2016 a lieu la deuxième semaine de la persévérance scolaire.
  • Cliquer pour visionner1ère édition de la semaine de la perséverance scolaire (02'35)
    Le recteur présente ce moment fort de sensibilisation aux actions académiques de lutte contre l'absentéisme et le décrochage scolaire.
  • Cliquer pour visionnerLa filière technologique STMG (04'00)
    Découvrez, à travers des témoignages d'élèves et d'enseignants du lycée les Bourdonnières, la filière STMG où les lycéens travaillent autrement dans une démarche collaborative et apprennent à travers des études de cas et la réalisation de projets.
  • Cliquer pour visionnerLa filière STL spécialité Biotechnologies (05'15)
    Découvrez, à travers des témoignages d'élèves et d'enseignants du lycée Jean Perrin de Rezé, la filière STL spécialité Biotechnologies où les lycéens "font des sciences autrement" dans une démarche collaborative et apprennent à travers des études de cas et la réalisation de projets.
  • Cliquer pour visionnerRebondir au lycée (07'39)
    Dans le cadre du Comité Locale Education Economie de Challans (Vendée), personnels de l'Éducation nationale et entrepreneurs animent ensemble le dispositif "Rebondir au lycée" destiné à des élèves au bord du décrochage scolaire.
  • Cliquer pour visionnerParoles de tuteurs - BTS AG PME PMI (26'00)
    La formation en BTS AG PME PMI comporte 12 semaines en milieu professionnel. Cinq tuteurs d'entreprises de la région expliquent les conditions de réussite d'un stage en soulignant l'importance de l'accompagnement professionnel et pédagogique des étudiants et des échanges avec les professeurs.
  • Cliquer pour visionnerFormathèque : préparer son orientation (05'08)
    Les services de l'académie de Nantes et la délégation régionale de l'Onisep se mobilisent tout au long de l'année pour mettre à disposition tous les outils et ressources de l'information et de l'orientation. Illustration au salon Formathèque, à Nantes, fin janvier.