Témoignages sur la filière STI2D (05'51)
Le bac STI2D se prépare en mettant l'accent sur la démarche scientifique et le travail collaboratif, en fondant les apprentissages sur des études de cas et la réalisation de projets et en donnant une large place aux technologies de l'information et de la communication. Les choix de poursuite d'études post-bac peuvent porter sur des filières courtes (BTS, DUT) comme sur des filières longues (Classes préparatoires, licences, masters, écoles d'ingénieurs...)
orientation et parcours de formation - 2013-11-06

• Cliquer pour visionnerBac pro Intervention sur le Patrimoine Bâti (IPB) (07'12)
    Une formation unique dans l'académie de Nantes qui contribue à la protection du patrimoine architectural.
  • Cliquer pour visionnerLa filière technologique Hôtellerie-restauration (04'18)
    Découvrez à travers des témoignages d'élèves et d'enseignants du lycée Nicolas Appert, la filière S.T.H.R où les lycéens travaillent ensemble dans une démarche de projet.
  • Cliquer pour visionnerSemaine académique de la persévérance scolaire (03'00)
    Du 28 novembre au 2 décembre 2016 a lieu la deuxième semaine de la persévérance scolaire.
  • Cliquer pour visionner1ère édition de la semaine de la perséverance scolaire (02'35)
    Le recteur présente ce moment fort de sensibilisation aux actions académiques de lutte contre l'absentéisme et le décrochage scolaire.
  • Cliquer pour visionnerLa filière technologique STMG (04'00)
    Découvrez, à travers des témoignages d'élèves et d'enseignants du lycée les Bourdonnières, la filière STMG où les lycéens travaillent autrement dans une démarche collaborative et apprennent à travers des études de cas et la réalisation de projets.
  • Cliquer pour visionnerLa filière STL spécialité Biotechnologies (05'15)
    Découvrez, à travers des témoignages d'élèves et d'enseignants du lycée Jean Perrin de Rezé, la filière STL spécialité Biotechnologies où les lycéens "font des sciences autrement" dans une démarche collaborative et apprennent à travers des études de cas et la réalisation de projets.
  • Cliquer pour visionnerRebondir au lycée (07'39)
    Dans le cadre du Comité Locale Education Economie de Challans (Vendée), personnels de l'Éducation nationale et entrepreneurs animent ensemble le dispositif "Rebondir au lycée" destiné à des élèves au bord du décrochage scolaire.
  • Cliquer pour visionnerParoles de tuteurs - BTS AG PME PMI (26'00)
    La formation en BTS AG PME PMI comporte 12 semaines en milieu professionnel. Cinq tuteurs d'entreprises de la région expliquent les conditions de réussite d'un stage en soulignant l'importance de l'accompagnement professionnel et pédagogique des étudiants et des échanges avec les professeurs.