Éveil linguistique maternelle Gérard Philipe Trelazé (10'40)
Matinée d'éveil à la diversité linguistique à la maternelle Gérard Philipe, dans le cadre du "mois de l'enfance" 2016 qui concerne toutes les structures de la petite enfance de Trelazé, sur le thème du langage.
langues et ouverture internationale - 2016-11-24

• Cliquer pour visionnerÉveil linguistique maternelle Gérard Philipe Trelazé (10'40)
    Matinée d'éveil à la diversité linguistique à la maternelle Gérard Philipe de Trelazé.
  • Cliquer pour visionnerÉchanges franco-allemands : témoignages (03'49)
    Une jeune autrichienne et une jeune allemande témoignent de leur expérience de mobilité individuelle en France.
  • Cliquer pour visionnerTémoignages sur le programme Voltaire (05'43)
    Le programme Voltaire est un échange entre la France et l'Allemagne permettant à des élèves de séjourner 6 mois dans l'un des deux pays. Motivations, joies, appréhensions, immersion dans une nouvelle culture ? Découvrez le témoignage d'élèves ayant vécu ce programme.
  • Cliquer pour visionnerL'international au coeur du lycée Europe ! (05'59)
    Au lycée Europe, l'ouverture internationale est au coeur du parcours scolaire. Un large choix de langues vivantes est proposé aux élèves et le lycée professionnel propose une option "européenne" créée en 2008 qui offre de multiples opportunités de mobilités à l'étranger.
  • Cliquer pour visionnerRemise des diplômes ABIBAC (04'53)
    Au lycée Bellevue au Mans, le 5 juillet 2013, William Marois recteur de l'académie de Nantes a remis leur double diplôme à la première génération de bacheliers de la section binationale "ABIBAC" du lycée.
  • Cliquer pour visionnerPassepartout : témoignages au lycée Mounier (05'53)
    Passepartout est un programme d'échanges permettant aux lycéens de séjourner trois mois aux Etats-Unis. Ils sont hébergés dans une famille d'accueil et suivent avec leur correspondant leur scolarité dans le lycée partenaire américain.
  • Cliquer pour visionnerOuverture européenne dès le plus jeune âge (05'31)
    Au Gué-de-Vélluire, les écoles ont les fenêtres grandes ouvertes sur l'Europe et sont impliquées dans un programme Comenius permettant aux élèves de dialoguer et travailler, en anglais, avec des écoliers de 7 pays européens.
  • Cliquer pour visionnerPréparer l'Abibac, témoignages de lycéens (04'41)
    Les lycéens de la section bi-nationale Abibac du lycée Joachim du Bellay à Angers préparent un double diplôme : le baccalauréat français et son équivalent allemand, l'Abitur. Ils témoignent de leurs motivations et de leur expérience.