Erasmus Day (07'48)
Pour les 30 ans du programme Erasmus, le lycée Gabriel Touchard-Georges Washington du Mans a organisé, le 13 octobre 2017, une journée intitulée "Erasmus day, une journée particulière".
langues et ouverture internationale - 2017-12-20

• Cliquer pour visionnerErasmus Day (07'48)
  • Cliquer pour visionnerÉveil linguistique maternelle Gérard Philipe Trelazé (10'40)
    Matinée d'éveil à la diversité linguistique à la maternelle Gérard Philipe de Trelazé.
  • Cliquer pour visionnerÉchanges franco-allemands : témoignages (03'49)
    Une jeune autrichienne et une jeune allemande témoignent de leur expérience de mobilité individuelle en France.
  • Cliquer pour visionnerTémoignages sur le programme Voltaire (05'43)
    Le programme Voltaire est un échange entre la France et l'Allemagne permettant à des élèves de séjourner 6 mois dans l'un des deux pays. Motivations, joies, appréhensions, immersion dans une nouvelle culture ? Découvrez le témoignage d'élèves ayant vécu ce programme.
  • Cliquer pour visionnerL'international au coeur du lycée Europe ! (05'59)
    Au lycée Europe, l'ouverture internationale est au coeur du parcours scolaire. Un large choix de langues vivantes est proposé aux élèves et le lycée professionnel propose une option "européenne" créée en 2008 qui offre de multiples opportunités de mobilités à l'étranger.
  • Cliquer pour visionnerRemise des diplômes ABIBAC (04'53)
    Au lycée Bellevue au Mans, le 5 juillet 2013, William Marois recteur de l'académie de Nantes a remis leur double diplôme à la première génération de bacheliers de la section binationale "ABIBAC" du lycée.
  • Cliquer pour visionnerPassepartout : témoignages au lycée Mounier (05'53)
    Passepartout est un programme d'échanges permettant aux lycéens de séjourner trois mois aux Etats-Unis. Ils sont hébergés dans une famille d'accueil et suivent avec leur correspondant leur scolarité dans le lycée partenaire américain.
  • Cliquer pour visionnerOuverture européenne dès le plus jeune âge (05'31)
    Au Gué-de-Vélluire, les écoles ont les fenêtres grandes ouvertes sur l'Europe et sont impliquées dans un programme Comenius permettant aux élèves de dialoguer et travailler, en anglais, avec des écoliers de 7 pays européens.