Tablettes tactiles et langage en grande section (06'14)
Au fil des différentes activités de langage menées autour d?un album, des élèves de Grande Section réinvestissent le vocabulaire qu?ils se sont appropriés par la création de leur propre monstre. Les productions réalisées sur les tablettes tactiles sont présentées à l?ensemble de la classe par un système de visualisation collective (vidéoprojecteur interactif).
école numérique - 2013-02-28

Page : [ 1 ]    8 vidéos

• Cliquer pour visionnerExposition numérique sur la grande guerre (04'19)
    Les CM2 de l'école des Délices à Clermont-Créans (Sarthe) ont réalisé une exposition numérique sur la 1ère guerre 14/18 dans leur e-primo ! Les visiteurs y découvrent le fruit de leurs recherches sur les soldats de la commune morts pour la France.
  • Cliquer pour visionnere-primo à l'école Georges Jean (04'48)
    Soutenue activement par la municipalité, l'équipe enseignante de l'école de Luché-Pringé dans la Sarthe, après une première formation, s'est lancée en janvier 2014 dans une utilisation progressive de l'espace numérique de travail "e-primo".
  • Cliquer pour visionnerPrésentation d'e-primo dans le Maine-et-Loire (06'08)
    Le déploiement d'e-primo, l'Environnement Numérique de Travail du 1er degré, est à l'oeuvre dans l'académie. Le 10 janvier s'est déroulé à Angers, une présentation de ce nouvel outil numérique, afin d'informer sur son fonctionnement et de sensibiliser à ses usages.
  • Cliquer pour visionnerDéploiement e-primo en Sarthe (03'12)
    Initié dans la continuité du déploiement de l'ENT e-lyco dans les collèges et lycées de l'académie, l'Environnement Numérique de Travail e-primo, spécifiquement conçu pour le 1er degré, est à son tour en phase de déploiement dans les écoles de l'académie.
  • Cliquer pour visionnerBiométrie à la cantine au collège Bellestre (02'51)
    Le collège Bellestre à Bouaye en Loire-Atlantique est équipé d'une machine de reconnaissance biométrique des élèves pour l'accès au restaurant scolaire. Un dispositif innovant et ludique qui se base sur la reconnaissance du contour de la main.
  • Cliquer pour visionnerApprendre le grec en visio-conférence (03'35)
    Offrir à des collégiens ruraux les mêmes choix qu'aux élèves scolarisés en centre ville ? Pour ne pas voir disparaître des options de grec et de latin, un dispositif innovant a été mis en place en Sarthe : la visioconférence. Démonstration au collège J.F. Kennedy à Allones.
  • Cliquer pour visionnerRaisonner avec une tablette tactile (05'41)
    A l'école Jean Rostand d'Angers, les écoliers de CM1 et CM2 apprennent à raisonner et résoudre des problèmes avec des tablettes tactiles.
  • Cliquer pour visionnerTablettes tactiles et langage en grande section (06'14)
    S'approprier le langage à partir d'un album.